En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les 3e à LONDRES, sur les traces d'Harry Potter

Par PHILIPPE AYGALENQ, publié le mardi 20 mars 2018 22:01 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 22:01
Londres3e-2018-009_redimensionner.jpg

Le voyage en Angleterre sur les traces de Harry Potter a eu lieu du 6 au 9 mars 2018.

Le premier jour, après un atterrissage à l’aéroport de Heathrow, les élèves ont entamé leur visite par une croisière sur la Tamise, qui leur a permis de découvrir les monuments emblématiques de Londres. Ensuite, en fin d’après-midi, ils ont visités le quartier de Westminster, - où se trouvent notamment Big Ben et Westminster Abbey, - ainsi que la Tour de Londres.

La deuxième journée a commencé par la visite du centre de Londres, notamment Piccadilly Circus, Oxford Circus. Le point d’orgue de cette matinée fut la Relève de la garde et le défilé des Horse Guards (les gardes de la Reine à cheval, comme leur nom l’indique) à Buckingham Palace (le palais de la Reine). L’après-midi fut consacré à la visite des studios Warner Bros., où les élèves ont pu découvrir les décors et les effets spéciaux utilisés pour les tournages de la saga Harry Potter.

Le jeudi matin fut consacré à la visite du célèbre British Museum, qui recèle des collections archéologiques exceptionnelles, retraçant l’histoire des civilisations les plus anciennes des cinq continents. L’après-midi, les élèves se sont rendus à l’Imperial War Museum, dans le cadre d’un travail en anglais sur la Shoah, avant un temps libre à Covent Garden, - l’équivalent des Halles de Paris, - afin d’acheter des souvenirs.

Enfin, le dernier jour, les élèves ont visité la ville de Windsor. Cette excursion leur a permis d’admirer un des châteaux de la Reine, ainsi que le prestigieux Eton College, - où le Prince Harry et d’autres célébrités ont fait leurs études. Lors de cette visite, ils ont pu croiser des étudiants portant des uniformes à queue de pie d’un autre âge...