En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Improvisation théâtrale au collège Saint-Michel

Par PHILIPPE AYGALENQ, publié le vendredi 30 novembre 2018 09:21 - Mis à jour le vendredi 30 novembre 2018 09:21
L-Les élèves improvisent à partir des thèmes donnés par Florent.jpg

Comme chaque année, le collège Saint-Michel s'associe à Aveyron Culture pour permettre aux élèves de troisième de découvrir une facette du monde théâtral. Cette année, le théâtre d'improvisation est à l'honneur. À l’instar d’autres pratiques artistiques, l’improvisation théâtrale favorise dans la spécificité de ses moyens et langages, la créativité de l’élève. Fondée sur le plaisir du jeu, L'improvisation théâtrale mobilise le corps, la sensibilité, l’imagination, la réflexion, l’écoute, l’attention mutuelle, l’empathie, l’interaction, l’adaptabilité.

Durant sept séances de deux heures animées par Florent Gardères, comédien improvisateur, les élèves vont apprendre à maîtriser la langue, la voix, le corps afin de faire vivre un personnage et de rendre visibles et explicites des intentions, de mettre en place une intrigue, de la développer et de la conclure.

À l'issue de l'atelier, un match d'improvisation sera organisé entre les deux classes. Faites vos jeux !

 

Florent Gardères est le fondateur de « Générations Spontanées », comédien, formateur et intervenant en entreprise.