En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Cendrillon « version 2.0 »

Par PHILIPPE AYGALENQ, publié le lundi 12 mars 2018 15:07 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 08:36
Affiche Cendrillon.jpg

Dans le cadre de Théâtre au Collège, en partenariat avec Aveyron Culture, les élèves de 4ème du collège de Belmont/Rance ont pu aller à la rencontre d'une pièce de théâtre, de sa création à sa représentation.

Le mardi 13 février dernier, les élèves de 4ème du Collège de Belmont/Rance ont assisté à la pièce de théâtre Cendrillon jouée par la Compagnie Éphémère et mise en scène par Philippe Flahaut. En amont de la représentation, les élèves avaient pu rencontrer certains comédiens de la compagnie pour découvrir notamment leur travail et leur interprétation de Cendrillon. Béatrice Boissonnade, médiatrice culturelle d'Aveyron Culture était ensuite revenue après la représentation pour parler de leurs impressions et de leur réception de la pièce. Les élèves n'ont pas tari d'éloges sur cette réécriture pour le moins surprenante de Cendrillon. « J'ai bien aimé cette pièce, elle était originale » confie Paul. Déconcertante, cette pièce l'était, en effet : « Les personnages ont changé : la bonne fée n'est plus raisonnable, elle est la fée de la drague et de la fête. Elle fait tout de travers ! » ajoute Paul.« Il y avait de l'ambiance, de la musique jouée sur scène par un musicien (guitare électrique, batterie, violoncelle et même xylophone) », explique Marina. Cette version modernisée du conte questionne plus que jamais les relations familiales : Comment réagit-on face au décès d’un parent ? Comment trouver sa place dans une famille recomposée ? Des problématiques plus que jamais actuelles.

« Seul ou en famille, j'invite tout le monde à voir cette pièce de théâtre touchante, émouvante et drôle à la fois », finit Paul.

Vous pourrez assister à la représentation de Cendrillon le vendredi 23 mars prochain à la salle de fêtes de Saint-Affrique, à 20h30.

Les élèves de 4ème

Pièces jointes
Aucune pièce jointe