11 articles

Le premier trimestre avec les CP CE1

Par Anne Marie DELMASPublié le 21 sept. 2015 à 11:29 ♦ Mis à jour le 21 sept. 2015 à 17:57

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CP et CE1 ont suivi régulièrement les enseignements élémentaires en mathématiques et en français.
Cette période a été également ponctuée d’animations qui visent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel.

 

Fête de la saint Michel : thème « l’optimisme ».

A partir de la pensée de Soeur Emmanuelle : « Regarde la face ensoleillée de tous ceux avec qui tu vis » les enfants ont échangé sur les attitudes qui pourraient être développées puis ils ont dessiné et colorié des visages très souriants.
L’après -midi, c’est au château de Montaigut qu’ils ont approfondi leurs connaissances de la vie au Moyen-Age, élégamment costumés en chevalier ou en princesse.

 

Le cross inter-écoles Belmont, Camarès et Saint-Sernin

Nos petits sportifs ont couru sur le circuit de santé des Traversous , bien encadrés par les enseignantes du secteur, les élèves de 6ème et 3ème avec leurs professeurs d’éducation physique et sportive, Monique Roques et Violaine Bastian, et Karine Bousquet, éducatrice sportive.
Thibaut a été classé premier et a reçu sa médaille applaudi par tous ses camarades.

L’après-midi s’est clôturée par le goûter offert et servi par des parents de l’APEL que nous remercions ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre.

 

Des animations musicales avec la présentation d’instruments de musique :

- par l’école de musique de Belmont / Camares : accordéon, violon et guitare,

- par l’association « concert de poche » : marimba, caisse claire, djembé.

 

Animations proposées par les étudiants de la maison familiale de Valrance

- Journée découverte des oiseaux à Saint-Sernin
Les thèmes choisis étaient les oiseaux exotiques, les records des oiseaux et les rapaces.
Ces animations ont été entrecoupées d’ateliers : dégustation de barbe à papa au roquefort, poterie, coloriage, collage, laine ...
L’accueil a été particulièrement chaleureux et ludique : MERCI LA CHOUETTE !

Maintenant, nous nous préparons à vivre Noël avec Michèle Vidal qui conduit les choristes, comme chaque année, vers cette belle fête.


<< Première page < Page précédente Page 3 / 3

haut de page