Des étudiants américains à la rencontre des 3e

« L’Amérique à Belmont »

Le mardi 10 octobre, des étudiants américains de l’université franciscaine à Ambialet sont venus rencontrer les Troisièmes du collège Saint-Michel de Belmont-sur-Rance.

Cette rencontre a permis aux collégiens de préparer un projet, - une vidéo éducative sur la civilisation et l’histoire américaines, - avec l’aide de locuteurs natifs. Pour cela, ils devaient mettre en œuvre les connaissances et les compétences travaillées en classe, sans aide ni médiation,  afin d’obtenir les informations dont ils avaient besoin.

L’université Saint Francis de Pennsylvanie propose à ses étudiants un semestre d’études dans leur antenne en France pour apprendre le français. Outre des visites et des séjours, Les cours proposés incluent, entre autres, la langue française, la culture et les valeurs, l’Histoire de l’Église primitive et médiévale, ou encore l’anatomie et la physiologie (la plupart d’entre eux se destinant à des carrières professionnelles dans le médical).

La secrétaire de l’université a promis de revenir au printemps avec de nouveaux étudiants, afin de collaborer à un autre projet…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conversations se prolongées sur la cour de récréation :

Modifier le commentaire 

par PHILIPPE AYGALENQ le 13 nov. 2017 à 21:02

haut de page