89 articles

Opération "bol de riz"

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 08 avr. 2011 à 20:21 ♦ Mis à jour le 08 avr. 2011 à 20:24

Chaque année, nous proposons une action de solidarité aux élèves du collège. Notre « humanithon » était devenu une tradition mais, afin d’éviter un éventuel essoufflement de cette lourde opération, nous avons décidé de ne le mettre en place qu’une fois tous les deux ans. Cette année, nous invitons les collégiens à participer à une opération « Bol de Riz » : Lors du repas du vendredi 15 avril, les élèves volontaires pourront se contenter d’un « bol de riz » ( + une fruit ). Le prix du repas normal sera entièrement reversé à une association humanitaire : le CCFD-Terre solidaire qui soutient des actions de développement, pour la construction d'un monde de paix, de justice et de solidarité, à travers des projets bien ciblés, menés par des acteurs locaux, dans de nombreux pays.

( http://ccfd-terresolidaire.org )

            Il ne s’agit pas seulement d’argent, mais également de s’oublier un peu pour mieux penser aux autres. Les chrétiens pourront le vivre comme un geste de carême : ce temps de jeûne, avant la fête de Pâques, qui permet de privilégier le « spirituel » sur le « matériel ». Les autres pourront y voir un simple, mais grand, geste de solidarité envers les plus démunis : c’est un signe fort que de se priver vraiment, avec sincérité, pour partager et réaliser ce que vivent quotidiennement des millions d’enfants, d’hommes et de femmes dans le monde

L'Aveyron dans l' assiette

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 03 mars 2011 à 22:45

  Le collège et l’école Saint Michel ont participé à l’opération « L’Aveyron dans l’assiette » initiée par le Conseil Général. Produits Aveyronnais, et même de la commune ou du canton de Belmont, ont figuré au menu de cette dernière semaine avant les vacances. Ainsi les élèves ont pu savourer, entre autre, de la charcuterie de Saint Louis, du veau de Frègeville, de l’aligot de l’Aubrac, du Laguiole et du Roquefort, des Biscotins de Camares, de la fouace de Coupiac accompagnée de marmelade de coing de Saint Sever, … Des produits locaux sont régulièrement au menu, mais cette semaine purement Aveyronnaise est depuis son instauration, la plus appréciée de l’année !

 

Bonne Année 2011

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 02 janv. 2011 à 16:24

PONT DU 11 NOVEMBRE (rappel)

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 17 oct. 2010 à 22:43

Le mercredi 3 novembre, il y aura les cours du vendredi 12 novembre 2010.

SAINT MICHEL 2010

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 03 oct. 2010 à 21:41 ♦ Mis à jour le 03 oct. 2010 à 21:42

Comme chaque année, la fête de la Saint Michel est l’occasion d’une journée bien spéciale. Une journée pour découvrir, pour se découvrir, découvrir les autres à travers le thème : « Explorer, découvrir et grandir ensemble …».  Point d’orgue de la matinée, un rassemblement, au gymnase du collège, permettait de mettre en commun les fruits de la réflexion de la première heure.

 

Toujours dans l’idée de se rencontrer, l’après-midi fut ludique et sportive. Les tournois de pétanque, jeux de société, jeu informatique, rugby, hand-ball et badminton, ont qualifié le canton de Camarès pour le désormais traditionnel match de hand-ball contre les professeurs. Plus que les résultats, les rencontres et l’ouverture aux autres étaient le principal objectif de la journée, en souhaitant que les bonnes intentions affichées le matin, restent en l’esprit de chacun, tout au long de l’année.  

<< Première page < Page précédente Page 16 / 18 Page suivante > Dernière page >>

haut de page