79 articles

BREVET 2016

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 06 juil. 2016 à 18:43 ♦ Mis à jour le 07 juil. 2016 à 09:57

93,3 % de réussite au brevet 2016 ( dont 1 mention Très Bien, 8 mentions Bien et 14 Assez Bien ).

42 élèves admis sur 45 élèves présents. 

( à noter qu' 1 élève inscrit sur les listes en janvier, absent depuis mars, n'a pas pu se présenter aux épreuves.)

Bravo à tous les reçus !

Voir listes des admis ci-dessous

SPECTACLE 2016

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 27 mai 2016 à 21:47 ♦ Mis à jour le 27 mai 2016 à 21:54

Encore du grand spectacle proposé par les collégiens de Saint Michel

C’est dans une salle des fêtes archi-comble que près de 170 jeunes collégiens se sont produits sur scène, ce vendredi 13 mai, à Belmont. Au fil des ans, les jeunes artistes progressent en assurance, la qualité grandit et le spectacle gagne en homogénéité. Michèle Vidal, professeur de musique au collège, fait toujours merveille pour gérer et motiver tous ces ados. Dans une mise en scène réglée comme du papier à musique, toutes les classes, ainsi que les nombreux élèves participant aux ateliers chants et voix se sont succédé pour interpréter une multitude de chansons de tout style : du flash mob  proposé par les élèves de 3e au chant final des Kids United, en passant par des raps et de nombreux grands tubes. Bravo à Michèle pour son investissement et son enthousiasme communicatif. Merci à Régis et Stéphane pour la technique, et à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ces 3 heures de spectacle.

Voir diaporama à télécharger

 

SPECTACLE 2016

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 09 mai 2016 à 22:23

Les comédiens du collège Saint Michel sur les planches !

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 18 avr. 2016 à 09:48 ♦ Mis à jour le 18 avr. 2016 à 10:37

         Qui ne connaît pas « Poil de carotte », héros de Jules Renard, petit garçon émouvant, souffre-douleur d’une mère tyrannique ? C’est son histoire et celle de sa famille, les Lepic, qu’ont représenté sur scène les élèves de l’atelier théâtre.

         Ce n’est pas sans appréhension (surtout pour les sixièmes qui débutaient) qu’ils sont montés sur les planches vendredi 8 avril après s’être entraînés depuis septembre, sous la houlette de Clara Belleteau, metteur en scène.

         Comme chaque année, le spectacle fut de qualité. Bravo aux jeunes comédiens !  Merci à Clara, à Stéphane, le technicien de la soirée et à l’APEL sans qui le spectacle ne pourrait avoir lieu.

Voyage en Ecosse pour les 3e

Par PHILIPPE AYGALENQPublié le 18 avr. 2016 à 09:38

Le lundi 7 mars, c’est à 21h30 que nous avons pris la route pour rejoindre Amsterdam et embarqué sur le ferry en direction de Newcastle. Après une nuit appréciée de tous, nous avons repris le chemin de  l’Ecosse ; la pause repas s’est faite à Berwick Upon Tweed sur la plage ; face à la mer du Nord. La première visite de l’après-midi s’est faite à la Camera Obscura ; véritable observatoire de la capitale Ecossaise : entre illusion d’optique et jeux de lumières.  Après une première découverte de la ville, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil, non sans appréhension. La matinée du mercredi a démarré sportivement avec l’ascension d’Arthur Seat, le volcan surplombant Edinburgh où une vue splendide nous attendait. La matinée s’est poursuivie par la découverte du musée national de l’Ecosse. Après un pique-nique sur les « meadows », un quartier libre dans la vieille ville d’Edinburgh a permis à nos jeunes de peaufiner la langue de Walter Scott à travers un rallye photo,  tout en faisant de leur mieux pour essayer de gagner le premier prix ! Cette belle journée ensoleillée s’est terminée à Calton Hill d’où nous avons pu admirer le coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La matinée du jeudi a été consacrée à la visite du château de Stirling, bastion de la guerre entre les anglais et les Highlanders. A la fin de notre visite, une surprise nous attendait : l’équipe nationale de rugby d’Ecosse des moins de 20 ans était en balade sur les lieux. Nous avons poursuivi cette journée par une croisière brumeuse sur le Loch Lomond;  bordée des Trossachs ; le plus grand parc naturel du Royaume Uni. Le lendemain c’est le cœur gros que nous avons quitté Edinburgh et nos familles d’accueil en faisant un petit arrêt devant la magnifique demeure de J K Rowling (écrivaine d’Harry Potter).  Nous avons pris la direction de la cathédrale de Durham construite au XIème siècle et un des lieux de tournage du célèbre film. (Cloître…). L’heure de l’embarquement a alors sonné, mais c’est jusqu’au dernier moment que nous avons profité de ce beau voyage grâce à une soirée pour ados organisée sur le ferry. Les plus belles chorégraphies des élèves étaient au rendez-vous…         Les trois enseignantes ayant accompagné le voyage tiennent à remercier les élèves pour leur bonne humeur et motivation tout au long de la semaine.

<< Première page < Page précédente Page 2 / 16 Page suivante > Dernière page >>

haut de page